samedi 11 septembre 2010

Léa fait économiser le prix d’une petite-annonce à Big-Boss (déjà que j’écris gratuit pour TourMag…)

Résumé des épisodes précédents : dans ma petite agence, on est 7 : Big-Boss qui est tout le temps dehors à nous rabattre des clients ; Isa’ la comptable-assistante de direction-gestionnaire groupes-cerbère-rabat joie ; Max, un p’tit mec sexy et gentil mais ultra-gay aux sociétés… et aux ventes tourisme : moi (Léa, blonde, presque 30 ans dont 6 ans au service de cette boite et des envies de promotion), et 3 brunettes (Amandine, Coralie et Sonia, 4 à 2 ans d’ancienneté). Lundi, en réunion de rentrée, Coralie (que l’on croyait très célibataire) lâche la bombe de l’année : elle est enceinte !

Au diner, on n'a parlé que de ca : Coralie enceinte ! la cachotière que l’on croyait célibataire jusqu’au bout de la French manucure avait bien caché son jeu ! On debreifera sur l’identité et les qualités du mâle reproducteur de l’heureux papa un soir avec les filles et Max, parce que là, devant Isa’ et Big-Boss, on ne voulait pas trop la gêner avec des questions intimes... Mais il va falloir qu’elle justifie ses cachoteries : pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler du futur papa ?

On récapitule : le terme est prévu au 10 février, ce qui veut dire que Coralie va quitter l’agence en décembre pour revenir début mai… Et Big-Boss (qui a bien compris qu’on était à fond) a décidé de recruter en CDI, d’autant plus qu’il veut monter un site web dédié au Maroc, la destination leader de l’agence. Lui qui a toujours fait attention à sa « masse salariale » (est-ce qu’on a vraiment une tête de masse salariale ?), je crois qu'il se dit vraiment qu'on va toutes craquer et vouloir fabriquer des petits camarades de jeu au futur rejeton de Coralie.

Faut dire on n'est jamais là : entre les vacances, les RTT, les éductours et les récup’ des roulements du samedi (on est seulement 4 à tourner, et il faut qu’on soit 2 le samedi…) Big-Boss a du se dire que les 4 du comptoir avaient toutes entre 26 et 32 ans, qu’elles étaient jolies et que même si on est toutes officiellement célibataires, (Coralie ne nous a rien dit alors maintenant, on soupçonne les autres d'avoir un Jules...), chacune est quand même potentiellement capable d’être en congé mat' une fois ou deux dans les 3 prochaines années…

Bon… moi, on sait bien que j'ai une vie sentimentale... heu... comment dire... Tourmentée ? Tumultueuse ? Compliquée ? Disons juste que tous les 2/3 mois, j'arrive au bureau avec des lumières qui clignotent dans les yeux et que j'annonce très sérieusement « les filles, j’suis folle amoureuse ; c'est la première fois que je me sens comme ça ». Là, Amandine me rappelle que j'ai dit la même chose quand j'ai rencontré le
bâtard mec de la BNP, le blond qui jouait au tennis (dont je n’arrive même pas à me rappeler le nom), l'agent de voyages lyonnais rencontré à l'éductour Kenya (qui était marié, ce salaud), le flic au cou de taureau qui avait enregistré la déposition quand je me suis fait voler mon i-phone, et le joli agent immobilier sensible et romantique à propos duquel j’avais perdu toute illusion le soir où j’avais montré sa photo à Max : (forcément, ce garçon était sorti avec le meilleur ami de Max… et je tiens à préciser fermement à mon futur mari qu’il ‘est pas bisexuel, merci…)

Bon tout ça pour dire que Big-Boss peut compter sur moi pendant quelque temps avant que je me mette à me reproduire. Ajoutez à ça que des filles comme moi, ça ne se trouve pas
sous le sabot d’un cheval en passant une petite annonce sur TourMag : Vous voyez ce que je veux dire ? Une fille avec de l'ancienneté, qui connait bien les clients, qui les appelle par leur nom... et qui est (accessoirement) la meilleure vendeuse de l'agence, une fille qui est un peu le pilier du comptoir* quoi... on pourrait lui proposer d’en prendre la responsabilité officielle… Non ? ça, c’est le cinéma que je me fais dans ma tête depuis quelques mois, et je compte bien profiter de l’absence momentanée de Coralie et du recrutement d’une nouvelle pour précipiter l’acte officiel de candidature !

En tout cas, Big-Boss nous annonce qu’on recherche donc un nouvelle fille au comptoir...
Amandine a suggéré un mec. « No way » a hurlé Max ; « le mec ici, c'est moi... » Après cinq minutes
de brainstorming intense, on est en arrivées à la conclusion que si on comptait sur Max pour repeupler la planète en cas de coup dur, c’était à coup sûr l’extinction de la race humaine rapido…
Il a promis qu'il se sacrifierait si la planète avait vraiment besoin de lui... Sonia a commencé à se trémousser un peu alors Max a dit qu’il allait réfléchir et qu’il réclamerait de la drogue avant de se lancer.

J'ai dit qu'un peu de virilité au comptoir ne ferait de mal à personne... Mais Max a dit que je tomberais amoureuse du niveau illico, que j'allais l’envouter, que le pauvre garçon ne pourrait plus se concentrer sur son boulot… qu’ensuite, je l’épuiserais, qu'il ne serait plus bon à rien, que je rencontrerais ensuite un autre bellâtre, que je briserais le cœur de notre nouveau collègue, qu’il allait mourir de chagrin et qu'il faudrait procéder a un nouveau recrutement. Big-Boss était mort-de-rire… et Isa
(qui a du connaitre deux hommes dans sa vie) me regardait avec envie…

Big-Big nous a expliqué qu'il voulait que « les filles du comptoir s'impliquent personnellement » dans le recrutement de la nouvelle. Là, on a arrêté de glousser : en plus d'être comptables, psy, espionnes et avocates, il voulait qu'on soit chargées de recrutement maintenant ?
En fait, son raisonnement tient debout : il nous a expliqué que c'est nous qui allions bosser avec cette fille, alors autant qu'elle nous plaise. C’est imparable comme explication.

Du coup, on a fait le profil idéal de la future collègue :
- elle a genre notre âge (
20 ans et quelques quoi…. Honnêtement, 30 ans, OK),
- elle est sympa, elle a la pêche, et ne rechigne pas à la tâche,
- elle a l'habitude de bosser sur de la création de voyages sur mesure en direct avec les réceptifs (et si en multipliant le prix net par 1,2, elle croit marger a 20%, elle peut aller postuler ailleurs),
- c'est une pro’ d'internet, et elle sait trouver la bonne info au bon endroit,
- elle est autonome sur Amadeus,
- elle a pas mal voyagé,
- elle a l'habitude de vendre l'Asie, les îles de l'océan indien et/ou la Polynésie
- elle a des copains hétéro, célibataires, beaux gosses et pas maqués (bon.., c'est pas obligé mais ce point constituera un point très intéressant et qui sera peut-être déterminant quand on en arrivera à la short list…)

Big-Boss ne veut pas passer d'annonce. Il est certain qu'avec les copines des copines, on peut trouver quelqu’un de bien... Il nous a aussi dit que les meilleurs prescripteurs, c'était les commerciaux des TO et des réceptifs... et qu'il fallait leur en parler. Ils connaissent certainement une fille bien
qui se traine un peu dans une agence pas dynamique et qui mériterait mieux...
C'est clair : il a raison : c'est grâce à un commercial que Sonia a su qu'on cherchait quelqu’un il y a deux ans… Alors voilà ce qu’on a décidé : on en parle à gauche à droite, avec les filles, on reçoit les candidates, on en présente 2 ou 3 à Big-Boss et Isa’ et à la fin, c’est eux qui choisissent…

Alors si tu te sens l'envie de bosser avec nous, envoie-moi un mail avec ton CV. Mes coordonnées sont sur Facebook. Et je te préviens, bientôt, ta chef, c’est moi ! Parce que la nouvelle, faudrait quand même pas qu’elle ait des ambitions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire